Vous êtes ici : Accueil > Scolarité et Etablissements Scolaires > Ecole Elémentaire

Formulaire de recherche

Ecole élémentaire (Rue des Ecoles)


    

Garderie gratuite assurée matin et soir avec accès à la bibliothèque autorisé pour les enfants.
  • Tél : 04 73 86 80 41        Directrice : Madame GOMOT Chrystelle
                          
                                        Espace lecture

L'école élémentaire est équipée d'un Tableau Blanc Interactif et de tablettes numériques pour favoriser l'interactivité entre professeur et élèves et un travail collectif en groupes.

L'école est dotée d'une salle informatique avec plusieurs postes d' ordinateurs et imprimantes permettant    un travail en groupe sur des logiciels éducatifs spécialisés ou sur des logiciels de bureautique.

 
L'école possède un espace lecture chaleureux avec de nombreux ouvrages que les écoliers peuvent emprunter.
Un professeur d'éducation musicale (rémunéré par la Municipalité) intervient auprès de toutes les classes une fois  par semaine.

Les enfants de l'école élémentaire ont une séance de sport par semaine avec un éducateur sportif agrée et diplômé (Municipalité).
Les écoliers ont aussi accès à une séance de natation par semaine et pendant toute l'année scolaire à l'espace aquatique situé sur la commune de Saint-Georges de Mons (3 km), le coût et le transport en car  sont pris en charge par la Municipalité et l' Intercommunalité.
Le coût de ces activités proposées aux enfants de l'école élémentaire est financé par la Municipalité.

           
                 Espace informatique                                 Salle de classe
                                         
      
              

La garderie et le prêt des manuels scolaires ainsi que les fournitures (stylos, papier, cahier etc...) sont gratuits pour tous les enfants qui fréquentent l'école élémentaire de la Commune des Ancizes (et ce pour toutes les classes du CP au CM2), leur financement est assuré par la Municipalité.
  A NOTER: Service de ramassage scolaire gratuit (financement Mairie)  jusqu'à la fin du primaire, se renseigner auprès des services de la mairie. 
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Flux RSS