Enquête logement pour les foyers qui ont été tirés au sort.
Cliquez sur l'image pour en savoir plus !
Pour toutes vos démarches CAF, Pôle Emploi, Caisse des retraites, impôts,... le bus France Services sera à Saint Georges de Mons le jeudi de 9h15 à 12h15, en semaine impaire.
(Cliquez sur le document pour le voir en plus gros)
Depuis le 1er janvier 2024, les collectivités sont tenues de mettre en place un tri à la source des biodéchets pour les particuliers. Au vu de son territoire, le SYDEM a choisi de distribuer à titre gracieux des composteurs individuels contre un temps d’échange d’1h et de mettre en place des composteurs de quartier.
Les composteurs individuels
Le SYDEM propose des sessions chaque semaine sur le territoire. Pour trouver les dates et les lieux des distributions : https://www.sydem-domescombrailles.fr/2023/01/23/est-ce-que-les-agrumes-vont-au-compost/
Les composteurs de quartier
Les lieux des composteurs des Ancizes-Comps sont précisés sur la carte ci-dessous :
Nous remercions les usagers de bien vouloir trier correctement leurs déchets destinés aux composteurs et de laisser les abords des composteurs propres.
Les bons gestes :
- Vider vos biodéchets dans le composteur qui comporte l’inscription « Apport »
- Mélanger avec la griffe mis à disposition
- Recouvrir le tout avec le broyat qui se trouve dans la cellule voisine
Attention :
Un nouveau numéro mis en service ! Le 114 numéro d'urgence dédié aux personnes sourdes, malentendantes, aphasiques...
https://www.info.urgence114.fr/
Le Bulletin Municipal de décembre 2023 clôture une année 2023 bien remplie en actions, projets et animations diverses.
Ce document d'informations de 44 pages est gratuit, il est au format papier et au format HD version internet.
Il est en cours de distribution par vos élus dans chaque boîte aux lettres des habitants de notre commune.
Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas reçu, il est aussi disponible en Mairie aux horaires d'ouverture et sur le site internet de la Mairie.
BONNE LECTURE!
Cliquez pour télécharger le bulletin municipal de Décembre 2023 format HD
Le Bulletin Municipal de ce mois de décembre clôture une année 2022 bien remplie en actions, projets et animations diverses.
Ce document d'informations de 40 pages est gratuit, il est en cours de distribution par vos élus dans chaque boîte aux lettres des habitants de notre commune.
Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas reçu, il est aussi disponible en Mairie aux horaires d'ouverture et sur le site internet de la Mairie.
https://www.ancizes-comps.eu
Le Docteur Julia BRETONNET s'installe sur notre commune, à compter du 30/10/2023:
Cabinet médical
8 Rue du Pont du Bouchet
Maison Chefdeville
(Bureau de la PMI)
63770 LES ANCIZES-COMPS
en collaboration avec le Docteur Loïc MAITRE et le Docteur Etienne RAMBAUD
Prise de rendez-vous au 04 73 66 02 69
Lundi, Mercredi, Jeudi
8h40 – 19h00
Depuis plusieurs années, la communauté de communes Combrailles, Sioule et Morge et son Centre Intercommunal d’Action Sociale portent le projet de reconstruction-extension de l’EHPAD intercommunal situé sur la commune des Ancizes-Comps. L’opération consiste en la construction d’un nouvel établissement, sur la même commune, en remplacement du bâtiment actuel, souffrant d’une infrastructure vieillissante.
Ce futur EHPAD sera situé au carrefour de la route des Fades et celle de La Brousse, à côté de l’école maternelle, sur un terrain cédé par la commune à l’euro symbolique. Il offrira une capacité d’accueil de 41 lits et proposera aux résidents des espaces modernes et adaptés, avec tout le confort nécessaire (chambres individuelles, pièces de vie, espaces communs type « place du village », …) .
Vendredi 30 septembre 2022, Sébastien Guillot – Président de CSM, Didier Manuby – Vice-Président de CSM et Maire des Ancizes-Comps, accompagnés de Grégory Dolé – Directeur de la délégation départementale du Puy-de-Dôme de l’Agence Régionale de Santé, de Jacques Bernard Magner – Sénateur, de Christine Pires-Beaune – Députée, de Grégory Bonnet en qualité de Conseiller départemental (représentant le Président du Conseil départemental) et Clémentine Raineau – Conseillère départementale, ont posé la première pierre du futur Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.
Source "Communauté de Communes Combrailles Sioule et Morge"