Vous êtes ici : Accueil > Ma commune

Formulaire de recherche

Actualités

A VOS AGENDAS POUR LES INTERESSE.E.S

Plus de détails

 

INSCRIPTIONS ECOLE MATERNELLE

Le Code de l’Éducation de l’article L.131-1 du 26 juillet 2019 indique que l’instruction est obligatoire dès l’âge de 3 ans jusqu’à 16 ans. Ainsi, tout enfant qui va avoir 3 ans en 2023 doit être inscrit sur le registre d’une école maternelle.

Votre enfant né en 2020 va donc faire en septembre 2023 sa première rentrée scolaire en classe de petite section.

Certains documents sont nécessaires dont la photocopie du livret de famille (partie avec les noms des parents et des enfants, ou des fratries) ainsi que la copie du carnet de santé concernant les 11 vaccins obligatoires (DTP, coqueluche, hépatite B, infections invasives à Haemophilus influenzae de type B, pneumocoque, méningocoque C, Rougeole, oreillons et rubéole).

Afin d’établir l’inscription de votre enfant dans notre école maternelle, nous vous demandons de prendre contact avec la mairie qui prend en charge l’inscription :

- soit en vous rendant en mairie,
- soit par téléphone au 04 73 86 80 14
- soit par
 mail mairie.ancizes@wanadoo.fr en n’oubliant pas de transmettre les documents précédemment cités.

Vous trouverez ci-joint une fiche de renseignements à compléter par vos soins.

fiche renseignements Ecoles 2023 à télécharger (format PDF)

La directrice vous contactera directement pour la visite de l’école et ainsi lui notifier tous les problèmes de santé ou d’allergies, et les modalités de présence à l’école.

Toutes les informations concernant les écoles sont disponibles sur le site internet de la commune et de l'intercommunalité (périscolaire, horaires des écoles, restauration scolaire…)  :

www.ancizes-comps.eu

https://www.combrailles-sioule-morge.fr/


Renseignements au 04 73 86 80 14 (Mairie) 

 

Plus de détails

 

FORMATION PARTENARIAT GRETA 63 / 28 e REGIMENT DE TRANSMISSIONS

SESSION DE FORMATION GRETA63/ 28 e REGIMENT DE TRANSMISSIONS

POUR DES RENSEIGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES
MERCI DE TELECHARGER LE FICHIER SUIVANT (FORMAT PDF):

PLAQUETTE FORMATION ARMEE GRETA63




Plus de détails

 

DEFIBRILLATEURS SUR LA COMMUNE

Dans la Commune LES ANCIZES-COMPS 63770

4 DEFIBRILLATEURS sont implantés sur les sites suivants:

- Portail d’entrée du Stade Municipal, 56 avenue du Plan d'Eau

- Bâtiment de l’ Office de Tourisme, Place du Foyer Rural 

- Bâtiment de La Poste, extérieur à l'arrière, 1 Rue des Fades

- Extérieur de la salle polyvalente communale de Comps (ancienne école)  


Ils sont dans des coffrets de protection identifiés par des pancartes spécifiques.

INFORMATIONS UTILES SUR L'UTILISATION D'UN DEFIBRILLATEUR:

Cliquer sur le lien ci-dessous :

Savoir-utiliser-un-defibrillateur-automatise-externe-dae


  

Plus de détails

 

ALERTE DEMARCHAGE ABUSIF SUR RENOVATION HABITATION



Plus de détails

 

Alerte arnaque à domicile

https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/fiches-pratiques/demarchage-a-domicile-comment-reperer-les-arnaques


Plus de détails

 

OBLIGATION DECLARATIVE DES PROPRIETAIRES AUX SERVICES FISCAUX



Plus de détails

 

Enquête Publique - Révision Allégée n°1 du PLU

Cette page est dédiée à l' Enquête Publique relative à la révision allégée n°1 du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune Les Ancizes-Comps organisée:

du 13 mars 2023 à 9h00 au 11 avril 2023 à 17h00 inclus selon les modalités fixées par l'arrêté N°21-2023 du 17 février 2023.

L'intégralité du dossier d'enquête publique est téléchargeable ci-dessous.

Les correspondances relatives à l' Enquête Publique peuvent être transmises à l'adresse électronique suivante:

mairie.ancizes@wanadoo.fr






Pièces constitutives du dossier d'Enquête Publique concernant la révision allégée n°1 du Plan Local d'Urbanisme (PLU) : 

(fichiers téléchargeables au format PDF)

1 - Bordereau des Pièces de l'Enquête Publique

2 - Rapport de Présentation de l'Enquête Publique 

3 - Extrait des Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP)

4 - Extrait du Règlement  

5 - Extrait du Zonage

6 - Arrêté Avis d' Enquête Publique Révision Allégée n°1 PLU 

7 - Compte Rendu Examen conjoint Avis des Personnes Publiques Associées 

8 - Délibération Arrêt

9 - Délibération Prescription Révision Allégée n° 1 PLU

10 - Note de présentation Enquête Publique

11 - PDG GENERALE EP

Plus de détails

 

BULLETIN MUNICIPAL DECEMBRE 2022

Le Bulletin Municipal de ce mois de décembre clôture une année 2022 bien remplie en actions, projets et animations diverses.
Ce document d'informations de 40 pages est gratuit, il est en cours de distribution par vos élus dans chaque boîte aux lettres des habitants de notre commune.
Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas reçu, il est aussi disponible en Mairie aux horaires d'ouverture et sur le site internet de la Mairie.

https://www.ancizes-comps.eu



Plus de détails

 

Limitation de l’Eclairage Public - Sobriété énergétique

Plus de détails

 
  • Imprimer
  • Flux RSS